Permis D1 en Suisse : quelle auto-école choisir ?

Le permis D1 en Suisse est un permis autorisant les conducteurs qui l’obtiennent à conduire des voitures spécialisées dans le...

Le permis D1 en Suisse est un permis autorisant les conducteurs qui l’obtiennent à conduire des voitures spécialisées dans le transport de personnes. Steph Auto-Ecole est, comme son nom l’indique, une auto-école en Suisse grâce à laquelle il est possible de s’entraîner et de le passer dans les meilleures conditions possibles !

 

Qu’est-ce que le permis D1 en Suisse ?

 

Tous les candidats qui réussissent à décrocher le permis D1 en Suisse suite aux cours suivis avec Steph Auto-Ecole sont de nouveaux conducteurs qui ont alors autorisés à prendre le volant de véhicules affectés au transport de personnes n’ayant pas plus de 16 places assises, sans compter la sienne, et ne dépassant pas les huit mètres de long.

Cela laisse donc une large marge et la possibilité de conduire un grand nombre d’automobiles. Par ailleurs, il est aussi autorisé, avec le permis D1 en Suisse, de tracter une remorque mais dont le poids n’excède pas les 750 kg. Cependant, il n’existe pas de Poids Total Autorisé en Charge.

Pour tous les professionnels qui ont besoin de pouvoir rouler et manœuvrer des minibus, des cars ou des autocars, c’est alors une solution idéale.

 

Comment passer son permis D1 en Suisse ?

 

Comme pour tous les autres permis qu’il est possible de passer, le permis D1 en Suisse nécessite de remplir certaines conditions et de transmettre l’ensemble des pièces demandées. Pour cela, votre auto-école en Suisse peut vous demander de lui fournir un dossier complet avec un justificatif d’identité et de domicile, une photo d’identité récente, un avis médical, et une copie du permis de conduire B. Si besoin, il est possible qu’une copie du diplôme, certificat ou titre professionnel de conducteur soit nécessaire.

De plus, il faut suivre des cours pratiques mais aussi théoriques. Ces derniers sont assez complets et permettent d’approcher un grand nombre de notions, de lois, de réglementations, etc. Tout d’abord, l’auto-école en Suisse du candidat va l’encourager à démontrer les signes de capacité de préparation à la conduite et ce en toute sécurité.

Dans un second temps, il faut que le permis D1 en Suisse approuve que le conducteur ait les bons réflexes et un comportement sûr et prudent sur la route mais aussi en état de stationnement !

 

Bien sûr, dans un troisième et dernier moment, Steph Auto-Ecole, auto-école en Suisse, va aborder toutes les manœuvres spécifiques qui peuvent être demandées lors de l’examen. Il est alors nécessaire de montrer sa capacité à appréhender et à éviter le danger. En fin d’apprentissage, vous pourrez commencer à demander votre date d’examen.

 

Bien choisir son auto-école en Suisse

 

Grâce aux 20 années d’expérience qui précèdent cette auto-école en Suisse, tous les candidats au permis D1 en Suisse peuvent bénéficier d’un retour d’expérience et de solides connaissances dans le domaine de la conduite et de la sécurité.

Pour un accompagnement personnalisé et toujours basé sur l’écoute et la bienveillance, nous vous invitons à faire confiance à vos instructeurs ! Son sérieux et sa pédagogie sauront vous placer dans les meilleures conditions possibles pour obtenir votre permis D1.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour vous préparer au mieux à votre inscription mais aussi à votre passage sont disponibles sur le site internet de Steph Auto-Ecole. En quelques clics, trouvez tout ce dont vous avez besoin et inscrivez-vous simplement ! Vous pouvez aussi demander des cours de remise à niveau.

Pour le permis D1 en Suisse comme pour le permis BE ou le permis C1, Steph Auto-Ecole est une auto-école en Suisse attentive aux besoins de ses élèves et présente dès que possible pour répondre à leurs attentes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *