Facebook est devenu le réseau social le plus utilisé actuellement dans le monde entier. Avec presque deux milliard d’utilisateurs, on y trouve des étudiants, entreprises, professionnels, etc. Alors pourquoi ne pas essayer d’accroître vos ventes en créant des publicités Facebook ? Alors, pour que votre publicité fonctionne correctement, ce guide vous aidera à connaître les éléments succès pour créer de la publicité Facebook.

Soignez le texte à rédiger dans votre publication

Au départ, parlez un peu des fonctionnalités de votre service ou produit, sans oublier les bénéfices que vos offres vont apporter. Quand il s’agit de créer une publicité sur Facebook, le visuel et le message diffusé sont les principaux éléments à mettre en valeur pour réussir une campagne publicitaire.

Pour le texte, vous pouvez l’insérer juste au-dessus de l’image de votre annonce. Ce petit bloc descriptif sera édité par les personnes quand ils partageront le lien sur Facebook. Dans le cas où vous réalisez une campagne de conversion, vous pourrez également profiter de cet espace pour mettre un code promotionnel. Assurez-vous juste d’inciter un appel à l’action puisque dans chaque emplacement, il existe une limite de caractères.

L’image de votre annonce doit être attractive

Une fois que la description est terminée, intéressez-vous à l’image. Cette dernière est la partie la plus importante sur l’efficacité de votre publicité Facebook, car une mauvaise image peut nuire totalement votre campagne publicitaire. Toutefois, favorisez plutôt le choix et le soin de votre image d’annonce pour anticiper l’écho qu’ils pourront avoir venant des internautes.

Vous pouvez utiliser également différents logiciels traiteurs d’image (canva, photoshop, Freepik… pour retoucher votre annonce si nécessaire. Par contre, évitez le mieux possible de surcharger vos images avec du libellé puisque Facebook n’autorise que 20% maximum de texte.

Faire un appel à l’action grâce au titre du lien

En général, il existe une zone pour intituler votre lien au-dessous de votre image d’annonce. Vous pouvez utiliser cet espace pour donner une raison aux internautes de cliquer sur le lien. Néanmoins, veillez à ce que le titre soit court mais renseignant pour le visiteur. Ce titre doit susciter le sentiment de curiosité de l’internaute à voir plus de détails de ce que vous lui proposez.

Ne pas négliger la description du lien

Cette partie est souvent prise à la légère par les annonceurs. Bien que cette zone soit moins visible, vous pouvez tout autant vous servir pour soutenir votre message, même si elle n’apparaît pas dans la plupart des placements. Vous pouvez aussi ajouter dans la description de votre lien un appel à l’action ou pour clarifier un peu plus le produit ou l’offre par exemple.

En termes de stratégie marketing d’une entreprise, une bonne publicité Facebook n’est pas un exercice difficile. Elle demande juste une réflexion majeure et une attention particulière car l’avenir d’un service ou d’un produit en dépend. Les messages, les images diffusées et les liens doivent susciter la curiosité de la personne. Une fois que le visiteur clique sur le lien, votre site web fera le reste du boulot !