Application bancaire : à chacun son utilisation

Las des longues heures à attendre à la banque et des différents déplacements que cela implique, de plus en plus...

Las des longues heures à attendre à la banque et des différents déplacements que cela implique, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent se tourner vers la banque en ligne. Il faut dire que ces dernières ne fonctionnent pas exactement de la même manière que les banques traditionnelles. Elles ont des tarifs, des services et des conditions de souscription plus avantageux. Grâce aux applications mobiles, les banques en ligne font une nouvelle percée et cela se ressent dans l’utilisation de chacun de ces dernières. Zoom sur les applications bancaires et leurs utilisations d’un pays à l’autre !

Institution bancaires : les applications devenues courantes

La digitalisation affecte de nombreux secteurs et la banque n’y échappe pas. En effet, les néo-banques se font de plus en plus nombreuses à proposer leurs services via des applications. Mais d’un autre côté, les banques traditionnelles commencent également à en faire usage. On notera d’ailleurs que certains grands établissements bancaires proposent aux utilisateurs de vérifier leurs soldes ou de réaliser des transactions vis ces dernières. Il est donc évident que les applications bancaires font partie des outils bancaires les plus utilisés à travers le monde actuellement. Pour pouvoir utiliser une application bancaire, il faut d’abord passer par le téléchargement. Une fois cette étape effectuée, il suffit de suivre les instructions et découvrir les différentes fonctionnalités. Parmi les pays où l’on retrouve le plus d’utilisateurs de la banque en ligne et mobile, il y a les Etats-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne puis l’Italie.

L’utilisation des applications bancaires

L’utilisation de ces nouvelles plateformes est désormais devenue courante pour les clients de banques traditionnelles et en ligne. Grâce à elles, les institutions bancaires s’adressent à tout le monde mais surtout aux jeunes qui ont l’habitude d’utiliser les nouvelles technologies.

Utilisation des applications bancaires en France

La France se trouve en deuxième position des pays comptant le plus d’utilisateurs d’applications bancaires. D’après certains avis sur les banques en ligne, les acteurs les plus privilégiés par les Français sont Boursorama, le compte Nickel, N26, Carrefour Banque et Revolut. Mais même si elle se trouve en deuxième place après les Etats-Unis, elle présente un faible pourcentage de 5% d’utilisateurs seulement. Pour le téléchargement, elle se trouve en revanche en dernière position avec 2% d’utilisateurs. Elle se trouve ainsi derrière l’Espagne et la Grande Bretagne dont les pourcentages sont respectivement de 10% et 9%.

Qu’en est-il des autres pays ?

Les Etats-Unis détiennent le plus grand nombre d’utilisateurs d’applications bancaires. Selon les statistiques, près de 14% des clients ont consulté le site mobile des banques traditionnelles. Par contre, seulement 13% d’entre eux ont téléchargé l’application.

Pourquoi un tel engouement pour les applications bancaires ?

A part le service et les offres, l’utilisation d’une application bancaire est très avantageuse au niveau du transfert d’argent. Si pour les banques traditionnelles il faut passer par de nombreuses procédures et remplir de nombreuses formalités, les banques en lignes ne fonctionnent pas de la même manière. En effet, tout se fait en ligne et ne nécessite aucun déplacement, d’autant plus qu’elles offrent en plus un taux de change plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *