L’objet publicitaire est un outil marketing efficace pour populariser l’identité visuelle d’une société. Il est d’ailleurs très prisé par les marketeurs, notamment pour promouvoir un nouveau produit, lancer un nouveau service et fidéliser les clients. Le ballon de foot publicitaire figure parmi les goodies qui provoquent un coup de cœur chez les clients.

Quand distribuer les ballons de foot publicitaires ?

Le ballon de foot publicitaire connaît un fort succès dans le domaine du marketing. Il offre un bon ROI ou retour sur investissement que les autres objets publicitaires. Par rapport à un mug, un stylo ou une clé USB, la personnalisation est plus malléable. À vrai dire, vous pouvez agrandir le logo et le slogan de votre entreprise. Vous avez même l’opportunité d’ajouter des détails concernant votre société, notamment l’adresse, le numéro de téléphone, le compte Facebook et l’e-mail. Plusieurs formes sont aussi possibles à part la forme d’un ballon de foot standard. Toutes les tailles sont également permises. Vous pourriez même concevoir un ballon de foot personnalisé en forme de porte-clés. Au niveau de la couleur, il faut miser sur celle qui fera ressortir le logo de l’entreprise.

En optant pour un ballon de foot publicitaire, vous aurez une longueur d’avance avec vos concurrents. En effet, vous arriverez rapidement à véhiculer votre image de marque. Vous atteindrez plus de cibles puisque les fanatiques de football sont extrêmement nombreux. Par ailleurs, les ballons de foot sont présents dans tous les foyers. Ils créent des amusements sans égal dans la famille et entre amis. Il faut juste distribuer votre objet publicitaire aux moments opportuns. Vous pouvez par exemple les offrir lors d’un match de foot, d’une foire, d’un salon professionnel ou d’un séminaire. Il est aussi plus judicieux de les donner en guise de cadeau à vos collaborateurs, fournisseurs, à des écoles, clubs de foot, etc.

Vous pourriez également concevoir un ballon de foot personnalisé pour la promotion d’un nouveau produit. Dans ce cas, la personnalisation se porte sur l’image du produit, son prix, ses spécificités et les réductions proposées pour son lancement. Pour booster au mieux la vente, l’astuce est d’offrir un ballon sur chaque produit acheté. Ainsi, vous ferez plaisir aux consommateurs tout en explosant le nombre de vente. Ce type de campagne est aussi utile pour relancer la popularité d’un produit qui arrive en fin de vie.

Les principaux atouts d’un ballon publicitaire

Le ballon de foot publicitaire est un cadeau idéal pour garantir la promotion d’un produit, gagner en visibilité et augmenter le chiffre d’affaires de votre société. La fabrication de cet accessoire ne coûte pas cher par rapport aux vidéos et aux affiches publicitaires. Dans la mesure où les cibles sont plus étendues, vous gagnerez facilement de nouveaux  prospects et clients. De plus, ce support publicitaire est moderne, esthétique, attrayant, mais surtout durable. Effectivement, vos clients pourront toujours voir votre marque sur le ballon pendant plusieurs années. C’est surtout le cas si vous optez pour un ballon de foot personnalisé en cuir synthétique. Les objets personnalisés sont très efficaces pour animer les campagnes marketing, tout comme les compétitions sportives.