La bague d’oreille : un bijou discret, mais sublime

La bague d’oreille : un bijou discret, mais sublime

29 novembre 2022 0 Par experts

La bague d’oreille est un bijou fin, chic et fantaisiste à la fois. Elle est pratique et efficace pour accessoiriser une tenue et sublimer une oreille. Depuis quelque temps, ce bijou est très populaire. Elle se décline en une multitude de tailles et de formes. Aussi, il est simple de trouver un modèle qui plaît à chacun. La bague d’oreille est le bijou par excellence pour avoir un condensé de boucles d’oreilles sans forcément se faire percer.

Qu’est-ce qu’une bague d’oreille ?

Une bague oreille, également appelée arcuff ou manchette d’oreille est un bijou à placer sur le cartilage ou le bord de l’oreille. Cette pièce donne l’illusion d’un piercing bien qu’elle ne nécessite pas le perçage de l’oreille. C’est donc un bijou versatile. De plus, le fait de le porter ne provoque aucune douleur.

Vous avez la possibilité d’en changer à volonté sans avoir à prendre soin d’un piercing. La plupart du temps, elle peut facilement s’harmoniser avec d’autres boucles d’oreilles. Sinon, il est aussi possible de s’en servir pour avoir une idée de ce que peut donner un piercing sur une oreille.

Un bijou facile à porter

La bague d’oreille est un bijou très simple à porter. Pour l’insérer, il faut partir de la partie la plus fine de l’oreille qui est l’hélix (sur la partie supérieure de l’oreille), puis faire glisser le bijou au niveau de la partie où vous souhaitez le placer. Par exemple, il est possible de le placer sur le milieu de l’oreille, sur la partie supérieure ou inférieure de celle-ci.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit où vous souhaitez le fixer, il suffit de resserrer légèrement le bijou afin de le maintenir en place. Lorsque la bague d’oreille est bien placée, elle ne bouge pas. Cette pièce peut se porter aussi bien sur le côté gauche que sur le côté droit de l’oreille. La plupart du temps, elle est placée sur le côté droit étant donné qu’une grande partie des gens utilisent l’autre côté pour téléphoner.

Généralement, un bijou de qualité peut se porter sous la douche, à la mer ou au bord de la piscine pour les personnes qui souhaitent nager. En revanche, il est recommandé de les retirer au moment de dormir pour des raisons de confort, mais aussi pour ne pas l’abîmer sous la pression du corps.

Comment retirer sa bague d’oreille ?

Lorsque vous souhaitez retirer votre bague d’oreille, il faudra séparer les deux extrémités du bijou. Ce geste permet de le faire glisser doucement en direction de la partie la plus fine de l’oreille afin de le retirer.

Par la suite, vous pouvez refermer légèrement les deux extrémités de la pièce ou laisser la pièce comme telle pour pouvoir l’insérer de suite la prochaine fois. Il en existe différents types. Il y a celle qui est toute fine et qui peut ou non être incrustée de pierres précieuses. Puis, il y a celle qui est un peu plus épaisse, qui est plus visible et se porte parfaitement avec toutes sortes de tenues.