La cérémonie de votre mariage approche et vous pouvez avoir du mal à vous décider de comment porter votre bague de fiançailles durant cette occasion. Cela s’explique par le fait que votre futur époux doit vous offrir une alliance de mariage qui est portée sur l’annulaire de la main gauche comme la bague de fiançailles. Certaines femmes veulent mettre en valeur leur nouveau bijou et enlever leur bague de fiançailles mais d’autres préfèrent garder les deux bagues sur le même doigt.

Pour vous aider à savoir comment vous devez porter votre bague de fiançailles lors du mariage, vous pouvez lire attentivement cet article.

 

Porter la bague de fiançailles durant le mariage

Il est essentiel de savoir qu’aucune règle n’empêche de porter votre bague de fiançailles durant le jour de votre mariage. Cela est donc possible pour celle qui veulent afficher les deux bagues ensemble. Cette décision ne dépend en aucun cas du thème de votre mariage et du style de vos vêtements. Vous pouvez donc choisir de porter ou pas votre bague fiancaille durant le grand jour.

De nombreuses futures mariées veulent montrer leur bague de fiançailles car elles aiment ce bijou et ne veulent pas s’en séparer même pour seulement une journée.

De plus, les deux bagues peuvent marquer toutes les étapes de votre mariage. De ce fait, à quoi bon retirer celle que votre conjoint vous a offert lorsqu’il vous a demandé en mariage.

Il est aussi possible que vous ayez choisi une bague de fiançailles et une bague de mariage du même style pour qu’elles s’adaptent de manière optimale et pour ne pas faire de contraste lorsque vous les porter ensemble.

De nombreux bijoutiers proposent des bagues de fiançailles et de mariage assorties. Ces dernières sont spécialement faites pour que les mariées les portent sans aucun souci.

Si vous voulez porter vos deux bijoux ensemble et en même temps, il est essentiel de faire attention car les frottements peuvent être néfastes aux bagues.

 

Retirer la bague de fiançailles lors du mariage

Il est aussi possible de retirer la bague de fiançailles durant votre mariage. C’est également un choix personnel. Certaines femmes pensent que l’alliance doit être la seule bague à porter durant le grand jour car c’est la star de la journée. Elles enlèvent donc la bague de fiançailles pour que cette dernière ne vole pas la vedette à la bague de mariage.

Beaucoup ne sont pas à l’aise à l’idée de porter deux bagues sur un seul doigt.

Il est aussi possible de retirer la bague de fiançailles le jour du mariage si les deux bijoux ne sont pas assorti. En effet, si vous pensez que vos bagues ne vont pas bien ensemble, vous pouvez enlever celle qui n’est pas forcément nécessaire pour la cérémonie de mariage. Vous pouvez aussi choisir de ne porter qu’une seule des deux bagues au quotidien si vous travaillez beaucoup avec vos mains.

Les bagues de fiançailles et de mariage sont donc deux bijoux à part entière qui ne sont pas forcément portés ensemble surtout lors de votre mariage.