Bien choisir un cadeau pour une première communion
Si vous êtes le parrain ou la marraine d’un futur communiant ou d’une future communiante, vous désirez certainement marquer l’événement par un petit cadeau qui sera bien sûr utile à l’enfant, mais qui l’aidera aussi à se souvenir de vous en tant que parent spirituel. Pensez à être pertinent, voire original pour atteindre ce but.

Eviter l’ordinaire

Au bout de plusieurs décennies, les cadeaux religieux, dont les cadeaux de communion, sont devenus quelque peu invariables avec les articles passe-partout comme les médailles miraculeuses, les icônes religieux, les croix bijoux, les bracelets dizainiers, la bible, les crucifix, les cartes de vœux tout faites et les chapelets. Pour le parrain ou la marraine qui tient son rôle à cœur, le cadeau de communion, va être choisi avec amour bien sûr, mais pertinent, il sera encore mieux apprécié et plus utile. Le sexe, l’âge, les goûts personnels et même le nom de l’enfant devront alors être pris en compte.

Une pertinence étudiée

Plus le cadeau religieux est soigné, plus il marquera le cœur de l’enfant et lui servira plus pour sa vie spirituelle. Au lieu de choisir n’importe quelle icône, médaille ou statuette religieuse plutôt passe-partout par exemple, il est mieux de choisir celle qui représente l’ange gardien ou le Saint protecteur de l’enfant compte tenu de sa date de naissance. Un tel objet liera l’enfant mieux à son guide spirituel. Un type de cadeau de communion qui conviendrait pratiquement à tout enfant est le CD ou DVD musique spécial cantiques catholiques ou chants chrétiens. Il en va de même pour le livre de prières, d’extraits de versets bibliques ou encore de pensées chrétiennes quotidiennes.

Des personnalisations soignées

Comme pour les cadeaux d’entreprise, certains articles religieux sont personnalisables pour s’adapter mieux à leurs destinataires. Vous en servir pour mieux ravir votre filleul ou filleule fera de vous un parrain ou une marraine attentionnée. Sur un bracelet, une croix pendentif, un pin’s Esprit-Saint, un sac ou panier brodé avec une image religieuse, un classeur décoré avec un thème spirituel ou encore un crucifix par exemple, il est possible de graver, broder ou imprimer le nom de votre enfant spirituel pour en faire un cadeau de communion personnalisé.
Les choix traditionnels ne manquent pas pour trouver le cadeau approprié pour un enfant qui reçoit sa première communion. Néanmoins, quand on tient à être attentif jusqu’au bout à ce qui aiderait celui-ci à mieux intégrer son engagement spirituel, on s’attache à lui dénicher le cadeau le mieux personnalisé et c’est heureusement possible avec les nombreux articles customizables de notre époque.