Accessoires indémodables, les collants n’ont rien perdu de leurs réputations en traversant des décennies. Plus que jamais, les collants font actuellement fureur. Déclinés dans toutes les matières possibles, dans toutes les nuances de couleurs et dans toutes les tailles, les collants sont devenus des pièces indispensables à toute garde-robe et peuvent être portés avec n’importe quel style vestimentaire.

Ils conviennent à tout le monde

Si à l’origine, cet accessoire de mode était réservé à un cercle assez restreint de personnes, comme les actrices, les danseuses et les mannequins, actuellement, avec la fabrication industrielle, il est enfin accessible à tout le monde. Et sa fonction ne s’arrête pas au niveau de l’esthétique. Bien sûr, les collants à porter en hiver existent et sont très prisés. Même les petites filles en bas âge peuvent revêtir ces accessoires de mode. L’étendu de sa notoriété ne se limite pas seulement à l’âge. Quel que soit votre style vestimentaire, il existe toujours des collants que vous pourriez porter non seulement pour accentuer ce style, mais aussi pour donner une touche personnelle à votre look.

Les collants basiques

Comme son nom le dit si bien, les collants basiques sont ceux qui sont à absolument avoir dans sa garde-robe. Pouvant être portés avec n’importe quelle tenue, ces collants font office de passe-partout. Peu importe le look que vous voulez avoir, ils feront l’affaire. Il existe des collants voiles fins aux couleurs chaires, dont l’opacité donnera à vos jambes des allures plus que féminines. Ils vous accompagneront durant tout l’été. Pour les mêmes fonctions mais avec en plus la fonction d’apporter de la chaleur, les collants épais et opaques entrent en action. Là aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le mieux serait d’en avoir plusieurs modèles pour être parfaite en toute occasion.

Les collants fantaisies

Ce sont des collants qui volent au secours des fashionistas. Là encore, une variété à couper le souffle est disponible. Du noir aux couleurs flashy, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutes les couleurs sont possibles. Pour les matières, choisissez-les en fonction de votre look. Optez pour les collants résilles pour une apparence décontractée. Ces derniers s’adapteront parfaitement avec vos leggings façon destroy, ils donneront un effet assez vintage en plus du glamour. Pour ce qui est du modèle, osez les motifs à pois, c’est le modèle incontournable. Mais n’oubliez pas non plus ceux en dentelles pour accentuer votre féminité.

Des petits plus pour vos collants

Comme tout accessoire de mode, les collants aussi évoluent avec le temps. Même si les plus anciens modèles perdurent et ne cessent de plaire, divers ornements font actuellement rage pour bonifier les collants. Ils sont en fait les garants de votre distinction. Les nœuds, les pompons, les papillons, et des tas d’autres ornements sont maintenant disponibles pour parfaire votre look. Le must pour vos soirées est le port des collants à paillettes. Ils vous permettront de briller de mille faux. Soyez sûre de ne pas passer inaperçue. Vous serez la vedette.

Osez sortir des sentiers battus et créez votre propre mode. Les collants vous y aideront. Les variétés sont là pour satisfaire les plus exigeants et pour donner la touche fatale que toute femme recherche. Il vous suffit de choisir les paires qui feront ressortir l’ensemble de votre tenue.