Cosmétique : quand le bio rencontre le luxe

Cosmétique : quand le bio rencontre le luxe

12 septembre 2018 0 Par experts

Bien qu’ayant déjà conquis le cœur et l’esprit d’une part non négligeable du marché par leur principe, les cosmétiques bio ne se contentent plus d’être bienfaisants et respectueux de la santé de l’homme et de l’environnement. Ils se veulent aussi plus que séduisants de l’extérieur tout comme de l’intérieur.

Une évolution vers le luxe

Fini les aspects traditionnels qui mettent avant tout en avant des présentations plates aux couleurs presque monotones qui privilégient le message « naturel » un peu au détriment de l’attractivité visuelle. Fini les odeurs qui insistent trop sur le caractère végétal au dépends du raffinement. C’est ce qu’ambitionnent aujourd’hui les créateurs de cosmétiques bio qui estiment que le public a assez vu la première présentation plutôt grossière des produits bio et qu’il faut maintenant privilégier l’attrait visuel. En mettant essentiellement plus de raffinement dans le contenu et plus de chic dans les conditionnements, ces fabricants développent progressivement la cosmétique de luxe bio.

Raffinement du contenu et du conditionnement

En quoi une cosmétique bio peut être différente d’une autre si les deux ont les mêmes compositions et les mêmes rôles ? C’est dans le niveau de raffinement des matières premières utilisées que la différence réside. Une cosmétique de luxe bio tire ses qualités exceptionnelles de celles d’ingrédients purs, de très haute qualité, sans traitement et dont les principes actifs sont donc à 100 % préservés. Même l’arôme qui s’en dégage dévoile ce degré de raffinement. Pour mieux souligner cette différence, les fabricants haut de gamme leur créent un packaging digne de leur classe. Les styles, les couleurs chatoyantes et les marquages de haute technicité sont de mise.

Quelques marques de cosmétiques bios de luxe

Afin de permettre aux internautes de ne pas douter devant un cosmétique de luxe bio produit issu d’une vraie grande marque, nous allons citer quelques-uns des créateurs qui se sont fait une place méritée sur le marché des cosmétiques bio. Welixirs est comme son nom l’indique une marque plutôt orientée vers les élixirs 100 % naturels et écol. Salvia est une marque dont le nectar de jour est certifié ECOCERT Greenlife bio. Karethic est un créateur de cosmétiques issus de l’agriculture bio et dont l’un des produits phares est le Nectar de jeunesse qui est un sérum hydratant anti-pigmentaire. SDK Cosmetics est un spécialiste des cosmétiques bio dont l’huile de soin antirides fait intervenir les vertus de plusieurs huiles précieuses biologiques.
Dans les produits des marques telles que Welixirs, SDK Cosmetics et LIA, il y a lieu de dire que le bio rencontre le luxe. Leurs conditionnements de grande classe témoignent du grand raffinement des matières premières dont ils sont issus. Ils sont d’autant plus rassurants quand sur leurs conditionnements figurent des marques de label ou de certification.