Le slow cosmétique est très tendance en ce moment, mais certains des adeptes de produit de beauté n’ont pas réellement une idée de ce qu’il en est. Dans cet article, vous découvrirez les essentiels à savoir sur le slow cosmétique et avec en bonus, les meilleurs produits dont il fait usage.

Le slow cosmétique, qu’est-ce que c’est ?

Inspirée du concept slow food, le slow cosmétique est tout simplement la manière de jouir des produits cosmétiques en privilégiant les ingrédients naturels tels que les huiles végétales ou encore les huiles essentielles. Ceci est fait dans le but de préserver non seulement le corps humain, mais également la nature. La plupart des consommateurs de produit de beauté ont tendance à accroître le nombre de leurs produits pour plus d’efficacité. Mais le slow cosmétique recommande moins de produits en sensibilisant les gens à reconnaître ce dont leurs peaux nécessitent, puis à faire place à des produits de qualités et à des substances les plus adaptées qui englobent que des ingrédients provenant tout droit de Dame nature. Ceci revient à adopter autant que possible les produits bios, car dans ce cas, aucun agent polluant ne sera présent et les substances utilisées seront biodégradables. Le slow cosmétique incite donc le consommateur à jeter un œil aux étiquettes.

Pour obtenir de meilleur résultat dans le domaine cosmétique, les membres de l’association font le tri des produits naturels pour en faire ressortir ceux qui seront suffisamment parfaits. Parmi ces meilleurs ingrédients se trouve l’huile d’argan. Vous trouverez les raisons de ce choix ci-dessous.

L’huile d’argan pure et le slow cosmétique

Comme on l’a dit plus haut, les huiles végétales sont des composants préférés du slow cosmétique. Et parmi les huiles végétales diverses, l’huile d’argan figure dans la liste des meilleurs.

En effet, l’huile d’argan surnommé « Or liquide » est tirée des fruits de l’arbre millénaire qu’est l’arganier. Ce liquide est populaire grâce à ses composants inouïs qui le procurent d’innombrables vertus louables pour le corps. Si ce produit naturel est digne d’éloges, c’est qu’il recèle en particulier des acides gras essentiels en très grand nombre et des vitamines (A, E). Grâce à cela, les bienfaits de l’huile d’argan sont immenses. Sur la peau, cette huile est considérée comme étant un produit miraculeux, car elle défie le temps telle la Fontaine de Jouvence. Utilisé en slow cosmétique, cet ingrédient est un antiride redoutable, car elle a le don d’octroyer une souplesse. Mais ce n’est pas tout, l’huile d’argan nourrit les tissus cutanés tout en les protégeant des agressions extérieures. À part cela, elle peut rendre moins importants les cas de vergeture. Associée avec d’autres ingrédients comme les huiles essentielles, l’huile d’argan est magique pour obtenir une peau soyeuse. Sachez que cette huile miraculeuse agit également de manière positive sur les cheveux. En privilégiant ce soin, les problèmes capillaires comme la sécheresse, l’aspect terne ou autres seront supprimés. De ce fait, il n’est pas étonnant que le slow cosmétique mette cette huile végétale en avant.

Autre produit employé en slow cosmétique

En provenant des noix de coco, l’huile de coco se révèle être une excellente alternative pour retrouver la santé et la beauté de son corps. En effet, le pouvoir de cette huile végétale vient des acides gras saturés (acide laurique, acide palmitique, myristique…) qui sont en nombre élevé. De ce fait, cette huile est capable de nourrir et d’hydrater la peau. Ces effets sont aussi valables pour les cheveux et les ongles. En slow cosmétique, cette huile de coco est la star des produits naturels à accorder une attention, car elle peut remplacer les produits de beauté tels que le démaquillant, la crème hydratante et autres. Au contact du corps, l’huile de coco fait des merveilles en réparant les imperfections, en soulageant les irritations et en sublimant l’épiderme. Sur les cheveux, l’huile de coco revigore la chevelure en leur octroyant souplesse, force et éclat. Voilà tout un coffret de bienfaits qui ne vous fera pas regretter son utilisation.