Historique et Présentation de PureLab Plastics

Plastrugiste secteur scientifique localisé en Moirans-en-Montagne dans la Plactic Valée en Jura, PureLab Plastics est le partenaire de choix des industries pharmaceutiques et biotechnologiques, des fabricants de systèmes de diagnostic, d’appareils médicaux et d’équipements de laboratoire en Europe et à travers le monde.
Crée en 2013 suite au rachat de l’entreprise Thomas, membre du Groupe Gilson, Groupe présent dans plus de 80 pays et reconnu dans le monde scientifique pour ses apports dans le développement des solutions automatisées et manuelles de manipulation et de purification industrielle d’échantillons liquides et des techniques physico-chimiques innovantes de séparation de substances présentes dans un mélange, PureLab Plastics est à la fois prestataire de services et fournisseur plastique spécialisé.
Comme prestataire de services, PureLab Plastics (Laboratoire Moirans) accompagne ses Clients tout au long du processus de réalisation de leurs projets : de l’ingénierie – en passant bien sûre par le rachat plastique, le moulage, l’assemblage et cartérisation – à l’intégration et au suivie de cycle de vie des produits. PureLab Plastics est donc un partenaire de proximité.
Comme fournisseur plastique, PureLab Plastics est un concepteur, développeur de solutions plastiques (complexes et de précision) intégrables aux processus et instrumentations de ses Clients.
Fort de son appartenance au Groupe Gilson et d’une expérience de plus de 40 ans sur le marché des Sciences de la Vie et de la Santé, PureLab Plastics dispose des compétences et des technologies complémentaires nécessaires à la conception, développement et assemblage (en salles blanches ISO 8 et ISO7) de pièces et solutions plastiques sur mesure pour ses Clients.

Exemple de produits :

  • Solutions de pièces et systèmes plastiques,
  •  Système d’assemblage,
  •  Système de verrouillage,
  •  Système de réglage micrométrique,
  •  Repérage visuel produit,
  •  Piston,
  •  Carter de machine,
  •  Compteur,
  •  Micro seringue
  •  Elément de filtration
  •  Assemblage vanne,
  •  Vanne micrométrique, vanne 3 voix, corps de vannes,
  •  Distribution de fluide…

 

L’un des produits phare de cette gamme est la vanne micrométrique ou vanne à aiguille : outil de précision dans le réglage des micro-débits aux fins d’application de dosage et/ou d’échantillonnage des fluides, et dont la qualité de matériaux est particulièrement déterminant pour atteindre des dégrés de précision conformes aux exigences du marché.

Ainsi, du choix de matériaux (rachat plastique), à la livraison, en passant par la conception et l’assemblage, les solutions plastiques de PureLab Plastics répondent aux normes et exigences du marché des Sciences de la vie et de la Santé : matériaux de qualité (préalablement soumis à un processus rigoureux de validation et qualification), technologies de pointes (presses injection plastique de 20 à 220 tonnes de force de fermeture dont 12 électriques, techniques de cartérisation), pièces et solutions plastiques assemblées en salles blanches ISO 8 et ISO7, garantie d’intégrité des produits, conformité aux requêtes des B.P.F, certification et traçabilité de ceux-ci au moyen système d’ERP pour une plus grande satisfaction du Client…

 

Ambitions internationales et Benchmark

 

Soucieux de développer son activité à l’international et de mesurer sa capacité d’innovation à celle des différents acteurs sur le marché médical et des sciences de la vie, PureLab Plastics participe annuellement et de manière active à différentes assises comme le Pharmapack Europe ou le Medinov Connection.
Le Pharmapack Europe est une plate-forme de renommée mondiale réunissant chaque année les entreprises de l’industrie pharmaceutique les plus innovantes dans le domaine du packaging et des systèmes de délivrance efficiente des médicaments. Le Medinov Connection est quant à lui un ensemble de rencontres au niveau européen (faites d’exposition B2B, de conférences thématiques, d’espaces show-room, de tables rondes, de pitchs innovations…) dédiées à la conception et à la fabrication d’équipements et dispositifs médicaux : les entreprises les plus innovantes y sont de ce fait mises à l’honneur.
Pour plus d’information sur le Laboratoire Moirans, veuillez consulter le site www.purelabplastics.com ou par mail via contact@purelabplastics.com.