Pour maquiller comme un pro, l’idéal est d’apprendre avec des pros. Vous désirez connaître les 5 meilleures formations en maquillage à Paris ? Découvrez ci-après les meilleurs établissements auprès desquels vous pouvez suivre des stages.

 

1. Les cours proposés par l’école de maquillage Make up Art Academy Paris (MAAP)

L’Ecole de maquillage Make up Art Academy Paris (MAAP) est un établissement de formation en make-up unique en son genre. En activité depuis quelques années déjà, cette école est réputée pour son sérieux et aussi pour l’expertise de ses formateurs. Très exigeants, ces derniers se donnent la mission de former les étudiants et les stagiaires au dur métier du maquillage de haut niveau. Toujours à l’écoute des participants pendant les cours de maquillage professionnel en ateliers et les stages professionnalisant, les formateurs aiment mettre du cœur à l’ouvrage.

 

2. Les cours de maquillage proposés par M.A.C

Outre le fait d’être une boutique spécialisée dans les soins et les cosmétiques pour le visage et le corps, M.A.C propose également des cours de maquillage à ceux et celles qui souhaitent devenir des maquilleurs professionnels ou qui désirent tout simplement maîtriser cet art. Les apprenantes qui suivent la formation dispensée par M.A.C bénéficient de toute l’expérience d’un pro du maquillage.

 

3. Les cours de maquillage proposés par Shu Uemura

La boutique Shu Uemura de Paris propose l’un des meilleurs cours de maquillage du moment. À chaque début de formation, les apprenants ont droit au même rite : la dégustation du thé vert dans le salon intime de la boutique. Là, les formateurs vous questionneront sur vos habitudes, et ils adaptent le contenu de la formation en fonction de ce que vous leur révélez. Chez Shu Uemura, l’objectif est avant tout de vous aider à prendre plaisir à maquiller. Comme le répètent souvent les formateurs, maquiller un visage, c’est peindre un tableau. Il faut s’y prendre avec délicatesse. Tout est dans la pureté des gestes.

 

4. Les cours de maquillage proposés par Benefit

Les cours de maquillage proposé par Benefit s’accompagnent toujours d’une partie théorique sur les sourcils qui selon les formateurs est l’élément crucial d’une mise en beauté réussie. Au cours de ce stage, les apprenantes vont apprendre l’importance des lignes des sourcils. Entre l’application du fond de tient, le choix des couleurs, le maquillage, le démaquillage et l’utilisation des produits spécifiques, les apprenantes ont droit à la totale.

 

5. Les cours de maquillage proposés par Couleur Caramel

Afin de répondre à la demande des apprenantes, Couleur Caramel propose des stages de 1 h 30 pour permettre aux apprentis maquilleuses et aux maquilleuses chevronnées de parfaire leurs techniques. Après une courte séance au cours de laquelle les apprenantes se familiarisent avec les produits Couleur Caramel, elles sont ensuite dirigées à l’endroit où se déroulent les pratiques.