Il existe sur le marché de très nombreux types de bagues de fiançailles qui sont conçues pour prouver un engagement envers une personne. La forme et le type de cette bague dépend du type de cette dernière. Lorsque vous choisissez une bague de fiançailles, vous devez prendre en compte de plusieurs critères comme le métal dans lequel le produit est fabriqué. Tous les spécialistes proposent des bagues de fiançailles avec un nom bien précis comme le solitaire, les cocktails ou la trilogie.

Dans ce texte, vous pouvez trouver les différents types de bagues de fiançailles disponibles sur le marché et qui peuvent très bien convenir à vos besoins.

Le solitaire

Le solitaire est le type de bague de fiançailles l plus populaire. La bague diamant solitaire peut très bien convenir aux femmes qui aiment la simplicité élégante. Avec un seul diamant et ne disposant d’aucune autre pierre autour, ce bijou est unique et peut s’adapter avec tous les styles vestimentaires.

La bague solitaire a une grande signification qui est un diamant, un amour. Sa tige peut être fabriquée en or blanc ou en platine, des matériaux qui sont classes et pas trop voyants.

 

L’éternité

L’éternité est une bague qui est dotée d’une bande de métal. La plupart du temps, ce type de bague de fiançailles est fait en or blanc et dispose également d’une ligne de gemmes. Cette dernière est faite en général avec du diamant ou avec d’autres pierres précieuses. Ce genre de bijou peut symboliser un amour qui ne meurt pas.

Ce sont presque toujours les hommes qui offrent une bague à leur femme lors du dixième anniversaire de leur mariage qui achètent la bague éternité (éternity).

Si vous choisissez une bague dont les diamants ne détiennent pas toutes la me circonférence, on peut parler de demi-éternité.

 

Le toi et moi

Le toi et moi est une bague qui dispose de deux pierres qui se ressemblent mais qui ne sont pas forcément identiques. Ces dernières doivent être placées l’une en face de l’autre. Ce genre de bijou montre une union de deux personnes qui ne sont pas pareilles mais qui peuvent se compléter pour n’en faire qu’une seule.

Vous pouvez donc acheter une bague de fiançailles toi et moi si vous voulez prouver à votre future femme que même si vous avez des personnalités différentes, vous pouvez très bien passer votre vie ensemble grâce à l’amour.

 

La bague de mariage

C’est un anneau de mariage classique, un bijou populaire dans le monde entier. I’ se reconnaît grâce à son métal lisse et fait en général en or jaune. Vous pouvez choisir un modèle qui soit en or blanc ou en argent si vous recherchez l’originalité.

La largeur du bijou peut varier selon votre budget et selon vos goûts.

Vous pouvez demander au bijoutier de graver dans l’anneau la date de votre union avec vos noms.

Tous les pays du monde portent l’anneau sur la main gauche mais beaucoup en Europe centrale et en orientale le mettent à droite.