BIEN PREPARER SON VOYAGE AU VIETNAM

Le Vietnam est votre prochaine destination ? C’est que vous avez sans doute entendu parler des principaux attraits de ce pays...

Le Vietnam est votre prochaine destination ? C’est que vous avez sans doute entendu parler des principaux attraits de ce pays asiatique et nous allons, sinon le confirmer ici, en citer d’autres pour mieux vous informer. Mais vous devez vous demander aussi comment mieux vous préparer pour ne rien vraiment rater de l’essentiel.

 

Viêt Nam : une destination aux intérêts variés

Passons en revue les principales raisons des voyageurs de se rendre au Vietnam. Situé dans le Sud-Est de l’Asie, le Viêt Nam est une destination d’évasion et de dépaysement qui se distingue notamment par des villes animées, des villages artisanaux, des sites d’intérêt de l’époque coloniale française, des musées d’histoire de la guerre du Vietnam, un amphithéâtre de montagnes de rizières en escaliers, un réseau impressionnant de grottes, des tunnels historiques, des îles rocheuses, des marchés flottants et la liste est encore longue. Vous aurez déjà entendu parler de ses incontournables comme la ville de Hanoï, Ho Chi Min-Ville, la baie de Ha Long, Sapa, le Delta du Mékong, Hôi An, Dà Nang, Huê, Phu Quôc et Nha Trang entre autres. Rappelons également que c’est une destination de rêve pour les trekkers.

 

Des formules de voyage au choix pour le Vietnam

Vous pourrez comme la plupart des voyageurs intégrer un voyage organisé depuis votre pays dans ce pays et être guidé en suivant docilement le programme établi. Ce n’est pas la même chose que le guidage d’une agence de voyage au Vietnam. Il se peut alors que vous soyez surtout un observateur n’ayant que peu de contact avec les réalités locales mais profiterez en revanche d’une bonne sécurité et n’aurez pas à vous casser la tête pour l’organisation. Vous pourriez aussi partir à l’aventure et juste engager un ou des guides une fois sur place. Il faut dans ce cas être prêt à être le jouet des aléas du voyage. Suivant les aptitudes du guide local à la communication, vous pourriez par exemple tout voir et ne comprendre que très peu de la vie des Thaï, des Tay, des Muong, des Khmer et des Hmong qui sont les minorités ethniques à découvrir dans ce pays et aussi dépendre totalement son emploi du temps.

 

L’accompagnement d’une agence de voyage au Vietnam

Le moyen le plus sûr d’obtenir le maximum de satisfaction dans un voyage au Vietnam, c’est de s’en remettre à une agence de voyage vraiment dédiée à cette destination et qui a une présence autant dans différents pays qu’au Viêt Nam. Vietnam Evasion en est une. Etant experte de ce pays, elle est à même de tout prévoir, de tout gérer au mieux et d’être aux petits soins envers ses voyageurs qu’ils soient du type aventureux, douillet, solitaire, familial, business ou encore religieux . Elle peut même vous conduire jusqu’au « toit de l’Indochine ».

Bien préparer un voyage au Vietnam, c’est avant tout se renseigner sur les régions qu’on souhaite visiter et considérer leurs particularités, y compris les saisons idéales de visite, car un projet de trekking ne ressemblera pas à un voyage d’agrément. Partir à l’aventure sans encadrement bien organisé est un choix mais le guidage d’une agence est ce qu’il faut si on vise la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *