LE REHAUSSEMENT DES CILS, EST-CE UNE TECHNIQUE EFFICACE ?

Un regard fermé qui ne laisse pas la lumière de l’intérieur paraître à l’extérieur est un défaut dû à la...

Un regard fermé qui ne laisse pas la lumière de l’intérieur paraître à l’extérieur est un défaut dû à la forme et à la qualité des cils supérieurs. On peut heureusement y remédier et c’est souvent la raison pour laquelle les femmes font appel au mascara. Celles qui veut la solution plus naturelle opte pour les extensions courbées de cils mais celles qui la veut encore plus naturelle choisit le rehaussement des cils. Quelle est cette technique ?

 

Pourquoi rehausser ses cils ?

La beauté des yeux et du regard est primordiale surtout pour les femmes. Que sont en effet un beau corps et une tenue élégante si le regard inspire plus l’antipathie que la sympathie et quel dommage lorsqu’on a déjà un beau regard mais qu’il est terni par les imperfections des cils. Les femmes se jettent sur le mascara pour remédier à ce problème et si ça marche bien pour certaines, pour d’autres, ça engendre d’autres soucis car elles ont par exemple la peau allergique aux substances du mascara. Il y a aussi l’inconvénient du temps à y passer chaque jour avant de sortir. C’est là que la solution du rehaussement des cils s’avère idéale puisqu’une séance chez une esthéticienne qui a fait sa formation en rehaussement de cils va résoudre le problème. Cela va en effet suffire pour obtenir un beau regard qui va durer en moyenne six semaines. Plus besoin de se surligner les paupières ou de coller des extensions à ses cils.

 

La procédure de rehaussement de cils

Rehausser les cils de quelqu’un, c’est les plier vers le haut et c’est un art. On débute par le nettoyage des yeux puis un démaquillage s’ils ont été maquillés. Sur la paupière supérieure de chaque œil fermé, la technicienne de l’esthétique des yeux qui a spécialement suivi une formation en rehaussement de cils installe un patch. Sur ce patch qui sera enduit de colle, elle ramènera les cils en les courbant vers le haut puis y appliquera un produit fixateur de courbure et les y fixera pendant une trentaine de minutes, le temps que les cils s’habituent à leur nouvelle forme. Le produit utilisé a le pouvoir d’hydrater et de régénérer les écailles de chaque cil. Ainsi se termine la séance, une séance qui va donner la tranquillité à sa bénéficiaire pendant environ 6 semaines. Le résultat est naturel, encore plus naturel que les extensions de cils. Cela n’empêche pas de l’associer avec une teinture de cils pour une sublimation encore plus frappante.

 

L’efficacité dépend de la formation en rehaussement de cils

Toute intervention à but esthétique sur les poils et la peau avoisinante comporte un risque même s’il est minime. Dans notre cas, l’organe qui peut craindre une quelconque maladresse de la part de l’intervenante est l’œil. C’est la raison pour laquelle cette intervention ne devrait être réalisée que par une esthéticienne qui a reçu une formation de rehaussement de cils. Celle-ci en plus donnera des conseils avisés à sa cliente en recommandant par exemple de ne pas répéter trop souvent avec des séances trop rapprochées l’opération car cela abîmerait, leur cycle de vie devant être quand même respecté. Ses conseils incluront bien sûr aussi la précaution à prendre pour ne pas gâcher le résultat. Elle consiste tout simplement à s’abstenir d’eau, de mascara et de démaquillant pendant les 2 jours suivant la réalisation du rehaussement.

Le rehaussement des cils à visée esthétique est une technique simple qui remplace avantageusement d’autres astuces de sublimation du regard comme les cosmétiques et autres. Pour peu qu’on utilise les bons produits et qu’on respecte les temps demandés à chaque étape de la pose et de l’attente, elle démontre facilement son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *